09.83.58.72.30 - Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h Samedi de 9h à 12h Contact

Déménagement Nouvelle Calédonie

Déménagement Nouvelle Calédonie, tout savoir sur la région :

La Nouvelle-Calédonie est un archipel d’Océanie situé dans l’océan Pacifique à 1 500 km à l’est de l’Australie et à 2 000 km au nord de la Nouvelle-Zélande, à quelques degrés au nord du Tropique du Capricorne.

Déménagement Nouvelle Calédonie

Déménagement Nouvelle Calédonie

Distante de la France de près de 17 000 kilomètres et d’une superficie de 18 575,5 km2, cette collectivité située en Mélanésie relève de la souveraineté française depuis 1853.
Elle dispose d’un statut particulier de large autonomie.

Peuplé depuis au moins 3 200 à 3 300 ans, l’archipel était habité avant l’arrivée des Européens par des Mélanésiens aujourd’hui appelés Kanaks, qui forment le peuple autochtone et constituent la première communauté de la Nouvelle-Calédonie, néanmoins minoritaire, avec en 2009, 41 % des Néo-calédoniens.
La colonisation de peuplement, tant pénale que libre, est à l’origine de la population d’origine européenne, fortement métissée, soit 29 % des habitants se déclarant Européens (natifs ou non) à quoi peuvent s’ajouter les 8 % de métis et les 5 % se définissant simplement comme Calédoniens.

Enfin, le développement économique a entraîné l’apport de mains-d’œuvre asiatiques d’abord à partir de la fin du XIXe siècle et pendant la première moitié du XXe siècle.
Le chef-lieu ou la capitale de la Nouvelle-Calédonie est Nouméa, qui est la principale commune et la seule grande ville.
Elle compte 97 579 habitants au dernier recensement de 2009.

 

Important : Nous cherchons des partenariats pour satisfaire les demandes d’outre-mer.

Votre Déménagement

Nos équipes sont à votre disposition pour votre Déménagement Nouvelle Calédonie au meilleur prix.