Les accidents de déménagement facile à éviter
Quelques règles simples pour éviter les accidents de déménagement

évitez les accidents de déménagement
Mettez des protections (gants, chaussure de sécurité, lunettes…), Échauffez-vous, gardez votre dos bien droit pour soulever, utilisez la force de vos jambes : fléchissez ! Même si l’objet ou le carton n’est pas lourd, au bout de 50 cartons, votre dos le ressentira. Les personnes âgés ou cardiaques, les femmes enceintes ainsi que les enfants ne doivent pas être mis à contribution pour la manutention. Avec ces quelques règles simples déjà, on évite 90% de chance d’avoir des accidents de déménagement.
Surveillez vos enfants, ils ne doivent en aucun cas s’approcher du camion. Confiez-les à vos proches, à la voisine… ou bien, trouvez-leurs une activité ludique qui peuvent les occuper pendant le déménagement. Attachez vos animaux, un changement inhabituel peut les affoler.
Voici quelques objets difficile à manipuler recensés dans nos déménagements

canapé d’angle
Canapé d’angle 2m40 sur 2m40 qui passe pas par la porte d’entrée.. mais par la fenêtre !
Si vous habitez au 3ieme étage, il vous faudra louer une nacelle monte-meuble.
Pour cette prestation en général les déménageurs demandent 250 € à 400 € ttc.
Une fois qu’il est passé, sortez une bière et profitez de votre sofa!

frigo américain
Frigo Américain L’enfer!
Vous n’avez pas besoin de professionnel pour monter au 3ieme étage votre frigo américain.
Il vous faut, le bon matériel ainsi qu’une bonne dose de motivation et de volonté.

piano à queue
Piano la hantise!
Voilà ce qu’en dit un certain M. Fraysse, qui a déposé en 1994 un brevet concernant un ensemble de protection et de portage d’un piano droit ou à queue durant son déménagement:
Il n’existe actuellement sur le marché aucun matériel satisfaisant pour la protection des pianos et leur portage par des hommes. Les pianos, par comparaison avec les meubles courants, sont non seulement précieux, mais de plus ils sont lourds et encombrants. Leur déplacement, même sur une faible distance, nécessite plusieurs déménageurs qui sont à la fois forts et expérimentés dans le soulèvement et le portage des objets lourds et précieux. De plus, la forme du piano et la répartition des poids rendent difficile le choix des points de prise les plus favorables pour le portage à mains nues, ce qui peut entraîner des accidents de personnel.
Moto ça roule!

Hayon pour des objets de + 200kg
Il suffit de nous demander un camion avec hayon comme sur la photo ci dessous. Évitez les rampes, en effet, elles sont difficile à utiliser et peut être dangereuses si vous lâchez accidentellement la moto. Évitez au maximum les accidents de déménagement.

Motos, quads ou tout autres engins à déménager
Conseils nettoyage et emballage pour préparer votre déménagement
En premier lieu, Il existe plusieurs façons de s’assurer d’avoir le temps nécessaire pour faire ses boites ou cartons, bien nettoyer, et être prêt à temps pour l’arrivée des déménageurs (ou des amis bénévoles). Etre serein avant permet d’éviter les accidents de déménagement.
Voici quelques idées en vrac :
D’abord, faites vos boites bien à l’avance et faites un bon tri, pièce par pièce. Ensuite, assurez-vous que les boites soient bien identifiées, au marqueur ou avec une pastille de couleur pour chaque pièce. Enfin, faites des boites par pièce et par catégorie, cela va vous sauver tellement de temps une fois rendus à destination!
Toujours pas de boites en main? Au lieu d’en acheter, demandez aux commerces du coin quand ils les placent au recyclage. Une fois les boites défaites, gardez-en une ou deux pour ranger des trucs, puis redonnez-les à d’autres amis qui déménagent, ou recyclez-les. Si vous devez déménager des trucs plus lourds, demandez à des connaissances s’ils ont des boites de plastique que vous pourriez emprunter pour la journée. Moins de risques que ça brise et profitez de l’occasion pour jeter.
Recrutez des amis pour vous aider à déménager et faire des économies
Pour les remercier, offrez bière et pizza à la fin de la journée, tout le monde l’aura bien mérité.
Gardez votre « kit de ménage » à proximité en tout temps, tant dans l’ancien appart que dans le nouveau, ce kit sera équipé d’un nettoyant tout usage, des essuie-tout, des chiffons, un balai, un porte-poussière et un plumeau Swiffer. On enlève le gros avec le balai, puis on termine avec le plumeau. Par ailleurs, si vous avez de jeunes enfants, pensez les faire garder ou les envoyer jouer au parc avec des amis, pour éviter les distractions.
Une fois déménagés, pensez logique, et allez-y une pièce à la fois, pour éviter de faire le bordel : lavez la pièce (incluant les murs!), peinturez-la avant qu’elle ne soit emménagée, puis placez vos meubles.
Pour conclure, si l’ancien occupant vous a laissé des trucs comme des stores, lampes, ampoules, tablettes ou autres, époussetez-les!